Err

La référence en matériel de rééducation
La référence en matériel de rééducation

Cold Therapy System

(Code: 150180)
EN COURS DE REAPPROVISIONNEMENT
Disponible sous 7 jours
Machine mobile de compression accompagnée de froid.
Livrée avec 3 attelles : ceinture, genou, cheville.
1.449,00 €
6800g
Conseil Personnalisé
03 88 59 89 59 (non-surtaxé)
Livraison rapide
GLS, Kuehne + Nagel, Colissimo
Principes thérapeutiques
La compression accompagnée de froid est d'utilisation clinique courante. Appliquée sur un tissu traumatisé, elle peut éviter efficacement le gonflement, réduire les hématomes, les œdèmes, la douleur et accélérer la période de récupération. 
Le système médical de thérapie par le froid est conçu en fonction de l'anatomie. C'est un dispositif idéal pour la récupération post-opératoire et les blessures sportives.

Utilisation
La compression accompagnée de froid peut faire rétrécir les capillaires, limiter le flux sanguin vers les zones lésées, soulager la contrafluxion, éviter l'inflammation, la dispersion de la suppuration, en diminuant la sensibilité des terminaisons nerveuses. Rapide et efficace, elle peut contrôler efficacement le gonflement de la zone blessée dans les 4 à 6 h, et réduire la période de récupération. Elle a un effet thérapeutique sur les blessures locales des tissus mous, les fractures ou blessures osseuses ou articulaires et les douleurs post-opératoires.

Caractéristiques
  • Compression accompagnée de froid sur des points spécifiques selon l'anatomie humaine : efficace, aisée à mettre en place et simple d'utilisation.
    • Les lignes de circulation des doubles tubes et la structure en nid d'abeille permettent l'utilisation des compresses à froid sur les différentes zones blessées. Elles sont équipées d'attaches velcro, rendant la fixation et le relâchement aisés. Il est également possible d'enrouler étroitement la compresse autour des zones à traiter, pour améliorer les effets de la compression froide afin d'empêcher les enflures et de soulager la douleur.
  • Confortable, hygiénique et non irritant.
    • La bande de compression à froid est faite de matériaux de classe médicale, elle peut délivrer de l'énergie rapidement. Grâce au tampon d'isolation hydrophobe unique de la bande de compression à froid, elle est non irritante, empêchant ainsi efficacement les infections croisées, retenant l'énergie et améliorant le degré de confort de la compression à froid.
  • Conception de système séparé : entretien simplifié.
    • Conception des raccords à déconnexion rapide : simple à utiliser. Aucune fuite lors du branchement ou du débranchement, ce qui peut rendre l'enveloppe de compression froide déconnectée de la machine hôte. Les patients peuvent se déplacer librement pendant la thérapie (réduisant ainsi la charge de travail des soins infirmiers).
  • Respectueuse de l'environnement et sans pollution.
  • Système de contrôle électronique.
    • Contrôle du temps de compression froide : l'appareil possède un mode continu et un mode intermittent, tout cela pour améliorer efficacement le traitement.
  1. Modes d'émission : continu et pulsé
    Livrée avec 3 attelles : ceinture, genou, cheville
    Commandes : écran tactile TFT résistant à l'eau de 3,5" + boutons
    Attelles : épaule, coude, main/poignet, hanche, cuisse, genou, jambe, cheville, universelle
    Dimensions: 370 x 300 x 360 mm
    Tension : DC 12V 1A ou batteries
    Poids : 6,8 kg