Err

La référence en matériel de rééducation !
La référence en matériel de rééducation !

Kit de traction de porte

(Code: 227208)
En Stock
Ce kit de traction cervicale est une option de traitement efficace pour les douleurs cervicales. Il est doté d’un système à deux poulies, permettant une tension graduelle facile. Ce kit de traction peut être utilisé de différentes manières, selon les besoins du patient : assis, penché en arrière, allongé...
39,00 €
1900g
Conseil Personnalisé
03 88 59 89 59 (non-surtaxé)
Livraison rapide
GLS, Kuehne + Nagel, Colissimo
Kit de traction de porte
Ce kit de traction cervicale est une option de traitement efficace pour les douleurs cervicales. Il est doté d’un système à deux poulies, permettant une tension graduelle facile. Ce kit de traction peut être utilisé de différentes manières, selon les besoins du patient.

Comment monter le kit de traction de porte ?

Le kit de traction s'adapte facilement à n'importe quelle porte. La quantité d'eau contenue dans le sac gradué permet d'ajuster la force de traction en fonction du poids. Une fois le sac d'eau rempli, il suffit de monter le kit sur le porte souhaitée et d'ajuster les fermetures à crochets et à boucles du licol, pour offrir un confort maximal à vos patients. Le licol est conçu pour s'adapter à la plupart des adultes et est lavable en machine.

La corde de traction, la barre d'écartement réglable, le licol de tête, le sac à eau en vinyle et le crochet en S sont inclus dans le kit.

L'utilisation du kit de traction de porte

Il existe de nombreuses façons d'utiliser la traction cervicale de porte, ce qui vous permet de proposer une large gamme d'exercices à vos patients. La traction peut être effectuée en position assise, penchée en arrière ou allongée. La force de traction se module en fonction des positions. Il est recommandé d'utiliser le kit de traction pendant environ 10 minutes, en tirant et en relâchant.

En position couchée, la force utilisée est moindre, puisque le patient ne surmonte pas la force de la gravité. Il est recommandé de maintenir la positon pendant 10 à 20 secondes, avant de libérer lentement la force.
Articles complémentaires
Traccollar
99,00 €