Err

La référence en matériel de rééducation !
La référence en matériel de rééducation !

Marche

Rééducation de la marche

La rééducation d’un trouble de la marche peut être prescrite suite à différents types d'accidents, de blessures, d’interventions chirurgicales ou suite à des difficultés à marcher normalement. Les personnes souffrants de troubles de la marche seront amenées à suivre des séances de rééducation de la marche. L’entraînement à la marche est un ensemble d’exercices mis en œuvre par les thérapeutes pour aider les patients à réapprendre à marcher et à s'entraîner à la marche, ainsi qu'à retrouver l'équilibre, la force, l'amplitude des mouvements des membres inférieurs et la mobilité. 
 
La rééducation de la marche est une notion large, qui compte différents types d’exercices, adaptés aux pathologies et aux conditions des patients : 
  • Escaliers de marche : les escaliers d'entraînement à la marche sont largement utilisés dans les centres de rééducation et les hôpitaux. Ils aident les patients à améliorer leur capacité à marcher et à se tenir debout.
  • Cannes et déambulateurs : ces aides à la marche peuvent être prescrites suite à différents types d’accidents et pathologies. L’utilisation d’une canne ou d’un déambulateur peut aider vos patients à soulager leurs jambes, garder leur équilibre et leur permettre d’effecteur les activité quotidiennes en toute sécurité. 
  • Barres de marche : qu’elles soient fixes, réglables, murales ou en angle, elles sont souvent utilisées en réadaptation physique pour les personnes qui se remettent d'une intervention chirurgicale, d'une atrophie musculaire, d'une maladie, d'une lésion nerveuse ou d'autres handicaps. 
FIRN s'efforce de garantir le succès de votre activité. Nous pouvons vous accompagner dans le choix des outils de rééducation de la marche les mieux adaptés à vos exigences. 

Découvrez l'ensemble de notre gamme pour la rééducation de la marche FIRN !