Err

La référence en matériel de rééducation !
La référence en matériel de rééducation !

Med Bike

(Code: 244767)
Disponible sous 8 jours
2.995,00 €
45000g
Conseil Personnalisé
03 88 59 89 59 (non-surtaxé)
Livraison rapide
GLS, Kuehne + Nagel, Colissimo
Med Bike : pédalier actif, passif ou assisté

La Motion Therapy professionnelle pour un usage domestique et professionnel

L'entraînement par le mouvement peut être utilisé indépendamment par des individus dans leur environnement domestique, ou peut être intégré à une thérapie par le mouvement professionnelle. À ce titre, le concept Med Bike est utilisé dans les établissements pour personnes handicapées, les maisons de retraite, les centres de thérapie, les cliniques... Une "vie en mouvement" est la clé du bien-être physique et de l'évaluation du stress. Le concept Med Bike est une partie importante de la thérapie par le mouvement professionnelle.

Le Med Bike offre 3 modes de fonctionnement

  • Mode actif
  • Mode passif
  • Mode pédalage assisté : le système de contrôle continu évalue l’entrée de la force de l’utilisateur, et assiste le mouvement de rotation en accord avec les paramètres préétablis.
Pour chaque mode, l’utilisateur peut créer un programme individuel thérapeutique, en intégrant ses besoins spécifiques. Le programme peut suivre une valeur de résistance et de temps donné pour chaque segment, et permettre des mouvements de pédalage avant et arrière dans une session d’entrainement.

Une thérapie suivie

Le Med Bike offre un journal de bord complet et détaillé après chaque session d’entrainement, affichant les données importantes pour la thérapie de mouvement. La console TFT Touch quant à elle, affiche un graphique biomécanique permettant une manipulation et une compréhension facilitées.

Permet l'utilisation d'appareils portables

Le Med Bike intègre parfaitement les appareils portables (tablette ou smartphone), vous permettant de programmer et d’effectuer votre entrainement sur place, au moment où vous le souhaitez. Une fois mise en place, vous pouvez garder l’application en arrière-plan, transformant le temps d’exercices en temps multi-tâches. Cette particularité développe la motivation, notamment pour les entraînements individuels !

Les caractéristiques du Med Bike

  • Contrôle de vitesse : 1- 90 tr/mn
  • Contrôle en W : 1- 250 W
  • Usage intensif : 3h / jour