Err

La référence en matériel de rééducation !
La référence en matériel de rééducation !

Pré Cut Kinesio - genou

KINESIO TAPING
(Code: 234115)
En Stock
Les Kinesio Pré Cut sont des bandes de Kinesio Taping, pré-découpées et prêtes à l’emploi. Ces bandes ont les mêmes caractéristiques que les rouleaux de Kinesio, mais sont spécialement destinées à la revente auprès de vos patients. Ce modèle est conçu pour le traitement du genou.
8,90 €
6,23 €
-30%
150g
Conseil Personnalisé
03 88 59 89 59 (non-surtaxé)
Livraison rapide
GLS, Kuehne + Nagel, Colissimo
Pré Cut Kinesio - genou
Les Kinesio Pré Cut sont des bandes de Kinesio Taping, pré-découpées et prêtes à l’emploi. Ces bandes ont les mêmes caractéristiques que les rouleaux de Kinesio, mais sont spécialement destinées à la revente auprès de vos patients. Livrées avec un mode d'emploi et des consignes de pose, les bandes pré-découpées sont faciles à mettre en place.

Conçu en coton, avec une partie adhésive en acrylique hypoallergénique sans latex, le Kinesio Taping est actif 24h sur 24h, résiste à l’eau et est perméable à l’air. Les Kinesio Pré Cut sont prévus pour être portés plusieurs jours consécutifs.

Qu'est ce qu'est le Kinesio Taping ?

Le Kinesio Taping® est une façon différente d’aborder les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le strapping classique crée une stabilisation articulaire en limitant les amplitudes mais exerce une pression sur la zone lésionnelle ce qui induit une réduction de la circulation sous cutanée. Le Kinesio Taping®, lui, permet une liberté de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique. En effet celui-ci va augmenter l’espace interstitiel en soulevant la peau et en créant des circonvolutions à la surface de celle-ci. Le résultat est une diminution de la pression et de l’irritation des mécano-récepteurs sous cutanée.

Les principaux effets physiologiques du Kinesio Taping

  • Effet sur la fonction musculaire : il facilite ou inhibe la contraction musculaire, selon le type d'application
  • Réduction de la douleur par la diminution de la pression sur les mécano-récepteurs
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, aidant à éliminer l'excès d’œdème et le drainage des hématomes
  • Réadaptation de la fonction articulaire en assistant la biomécanique de l'articulation